3 Spécialités

1 – La Paleta cuir à l’honneur !

C’est une spécialité internationale qui se pratique par équipes de deux (un avant et un arrière). Elle se joue avec une Paleta, sorte de raquette en bois, pesant prés de 600 gramme, et une pelote (balle) en cuir, très vive d’un petit diamètre qui permet un jeu très rapide et spectaculaire.

Elle est appréciée du public en raison de ses nombreux échanges menés le plus souvent à la volée, avec des vitesses de frappes impressionnantes.

C’est LA spécialité que les joueurs Réunionnais se sont appropriés depuis prés de 20 ans, glanant les titres nationaux et internationaux.

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

2 – La Pala Corta

« Grande sœur » de la Paleta Cuir, la Pala Corta est aussi une discipline internationale présente aux championnats du monde amateur, qui se joue avec une sorte de massue plate, de 750 à 800 g en bois (frêne ou hêtre), avec laquelle on frappe la pelote de la main droite ou de la main gauche (ou du revers comme les cubains ou mexicains). Elle oppose deux équipes de deux joueurs dans un mur à gauche.

3 – La Main Nue

Cette spécialité de la pelote basque est la plus naturelle et la plus ancienne puisque l’on ne recourt à aucun instrument. Elle est aussi souvent considérée comme la plus noble. Elle se joue en fronton place libre, trinquet et mur à gauche court. Elle se pratique en individuel (« mano a mano » ou « tête à tête ») ou en équipe de deux joueurs (un avant, un arrière). De nos jours, les mains sont protégées par des tacos, lamelles de caoutchouc collées à l’aide de bandes adhésives.

Pelote main nue

Début du Tournoi dans -766 Jours 23 Heures 47 Minutes 17 Secondes