Ils parlent de nous

Depuis plus de vingt ans, les pelotaris réunionnais remportent des titres nationaux et internationaux, et portent les couleurs de La Réunion sur les frontons de France, d’Espagne et d’Amérique Latine. C’est le résultat de longues années d’entrainement, d’une hygiène de vie, d’une complicité entre les joueurs appelés à évoluer par paires, et de la passion transmise par les éducateurs et les entraineurs tout au long de leur parcours sportif, au sein des clubs, puis du Pôle Espoir et enfin du Pôle France.

Ces joueurs portent l’honneur d’un quartier, d’une ville, d’une ile que rien ne prédestinait à développer ce sport. Ils sont devenus un exemple pour de nombreux jeunes.

Leurs performances expliquent l’organisation à Saint-Denis de La Réunion de ce 2nd master, rendez-vous des meilleures équipes venues de métropole, d’Espagne, d’Argentine. Ce sera un spectacle de très haut niveau pour les amateurs et les néophytes, et peut être une étincelle pour certains jeunes qui souhaiteront rejoindre les écoles de sport, puis prendront un jour la relève de nos champions.

Et pour tous, les organisateurs ont prévu le samedi matin plusieurs animations autour du sport santé.

La Direction de la jeunesse, des sports de la cohésion sociale (DJSCS) soutient tout au long de l’année le développement de la Pelote Basque à La Réunion, discipline aux multiples spécialités, dont certaines sont accessibles à des publics diversifiés, les jeunes, la section féminine, les compétiteurs des deux pôles. Elle apporte au Pelote Club du Chaudron une aide spécifique pour l’organisation de ce 2nd master international de Pelote.

Je remercie chaleureusement l’ensemble des partenaires publics et privés et les bénévoles pour le soutien à l’organisation de ce grand rendez-vous de pelote basque.

Je vous souhaite un excellent master, riches en échanges humains et en confrontations sportives !

—Jérôme FOURNIER, directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

A un an d’une Coupe du Monde de mur-à-gauche, qualificative pour les Championnats du Monde « Toutes Catégories » qui auront lieu en Octobre 2018 à BARCELO NE, le Master International de Pelote de l’Ile de la Réunion revêt une importance toute particulière à nos yeux.

Ce sera l’occasion d’une large revue d’effectifs avec la présence de tous les meilleurs joueurs de pala corta, paleta pelote de cuir et main nue.

Ce sera l’occasion de faire découvrir, à tout un peuple réunionnais, notre sport qui se développe de plus en plus au niveau international.

Ce sera également l’occasion de porter un « gros coup de projecteur » sur la pelote réunionnaise qui rayonne au delà de son île, sur toute la métropole et sur toutes les compétions internationales depuis de nombreuses années.

L’occasion pour nous aussi de remercier tout le travail accompli par toute la Pelote réunionnaise autour des clubs de St Leu et du Chaudron notamment, des instances dirigeantes, des équipes de Willy MANGAMAN et Peyo HIRIART et de donner rendez-vous à tous les amateurs de Pelote pour cet évènement sportif majeur qui aura lieu du 12 au 19 novembre 2016 à la Réunion.

A un an d’une Coupe du Monde de mur-à-gauche, qualificative pour les Championnats du Monde « Toutes Catégories » qui auront lieu en Octobre 2018 à BARCELO NE, le Master International de Pelote de l’Ile de la Réunion revêt une importance toute particulière à nos yeux.

Ce sera l’occasion d’une large revue d’effectifs avec la présence de tous les meilleurs joueurs de pala corta, paleta pelote de cuir et main nue.

Ce sera l’occasion de faire découvrir, à tout un peuple réunionnais, notre sport qui se développe de plus en plus au niveau international.

Ce sera également l’occasion de porter un « gros coup de projecteur » sur la pelote réunionnaise qui rayonne au delà de son île, sur toute la métropole et sur toutes les compétions internationales depuis de nombreuses années.

L’occasion pour nous aussi de remercier tout le travail accompli par toute la Pelote réunionnaise autour des  clubs de St Leu et du Chaudron notamment, des instances dirigeantes, des équipes de Willy MANGAMAN et Peyo HIRIART et de donner rendez-vous à tous les amateurs de Pelote pour cet évènement sportif majeur qui aura lieu du 12 au 19 novembre 2016 à la Réunion.

—Michel POUEYTS, Le DTN

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
Début du Tournoi dans -645 Jours 9 Heures 43 Minutes 51 Secondes